AccueilCritiques rédigées par Aline
Critiques rédigées par Aline

Les Fondamentaux de l'aide à la personne revus et corrigés (Jonathan Evinson)

note: 5On finit la lecture avec le sourire ! Aline - 25 mars 2017

Ce livre est un vrai coup de cœur ! On suit l’histoire de Benjamin Benjamin (et oui !), ex-père de famille et futur divorcé, dont la vie part quelque peu à la dérive… Il est obligé d’accepter un poste d’aide-soignant auprès d’un jeune adolescent handicapé Trevor. S’en suit des péripéties rocambolesques et un road-trip sur les routes des Etats-Unis, avec des rencontres impromptues et des accidents de parcours qui font que ce voyage ne ressemble à aucun autre. De plus, l’humour fonctionne très bien et le message de l’auteur est très optimiste : après de lourdes épreuves, il y a toujours de bonnes choses qui arrivent !

Human (Rag-N'Bone Man)

note: 5Excellent ! Aline - 25 mars 2017

On ne peut qu’apprécier ce nouvel album de Rory Graham, alias Rag’N’Bone Man ! Avec sa voix chaude et envoûtante, il nous fait partager de très belles chansons où l’on ressent avec beaucoup d’émotion tout ce qu’il voulait nous faire partager. A écouter encore et encore !

Demain les chats n° 1 (Bernard Werber)

note: 4Quand la rencontre entre deux chats peut changer le cours de l’histoire de l’humanité ! Aline - 14 janvier 2017

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Bastet, jeune chatte au pelage noir et blanc, vivant à Montmartre avec sa « servante ». Elle cherche depuis toujours à communiquer avec les hommes et les espèces qui l’entourent, mais sans grand succès. Sa rencontre avec Pythagore, un sublime siamois, va lui permettre d’en apprendre plus sur les relations historiques entre les hommes et les chats.
Sur fond de guerre et de terrorisme, Bernard Werber nous offre un récit critique de notre société d’un point de vue félin, permettant à nous lecteurs d’assister en spectateurs impuissants à la décadence de l’humanité. De quoi nous faire réfléchir !

SERVICES

1 carte unique pour accéder aux 7 bibliothèques

- accès WIFI gratuit
- portail web commun