AccueilCritique

Critique

My dreams dictate my reality (Soko)

note: 5Couleur acide, fond noir, douceur triste Delf - 23 septembre 2015

Quand on écoute le dernier album de la bordelaise Stéphanie Sokolinski dite SoKo plus percutant, on a un temps d’arrêt. Car cette gravité dans la voix, cette guitare (petit frère de la chanteuse) ultra présente distillée note par note, ces arrangements, cette ambiance « corbeau noir » ont une note revival certaine. Pourtant n’est-elle pas trop jeune cette jolie écorchée pour avoir passée ado des nuits à écouter la new wave de The Cure ! Ceci dit il y a derrière la collaboration avec le producteur Ross Robinson. Tout s’explique ? Soko chante du rock instinctif, d’où émane une émotion pure. La punkette se livre totalement, elle nous fait côtoyer ses démons et ses angoisses. Malgré cela, on a un réel plaisir à écouter cette douce sauvageonne, et pas seulement parce que ses chansons en anglais nous rappellent quelque chose.

SERVICES

1 carte unique pour accéder aux 7 bibliothèques

- accès WIFI gratuit
- portail web commun