AccueilCritique

L'adoption n° 2
La garúa (Zidrou)

note: 5Gabriel et Qinaya Delf - 13 décembre 2017

Avec un peu de désenchantement Gabriel retrouve au Pérou sa petite fille adoptive Qinaya, elle a déjà un grand père. Pourtant il va faire là bas la rencontre d'un autre père qui cherche le corps de sa fille, disparue lors du terrible tremblement de terre de Arequipa. Avec Marc il décide de visiter un peu ce pays. Une amitié va grandir entre ces deux infortunes. Et va permettre à l'un de faire le deuil, et à l'autre de reprendre sa place dans la vie de ses enfants. Un scénario impeccable, mis en situation dans deux pays culturellement fort différents, des personnages attachants malgré leurs défauts et de très jolies illustrations qui rendent parfaitement toutes les expressions des personnages et aussi la force du décor.

SERVICES

1 carte unique pour accéder aux 7 bibliothèques

- accès WIFI gratuit
- portail web commun